Soutien des projets externes

Le Bureau d’appui à la recherche régional (BARR) est mandaté pour guider les chercheurs et les étudiants de l’extérieur du Réseau de santé Vitalité qui souhaitent travailler avec le Réseau pour leur projet de recherche.

Le BARR soutient les chercheurs externes dans la recherche de collaborations avec les divers secteurs et cliniciens du Réseau.

Tout chercheur qui souhaite collaborer avec le Réseau peut présenter une demande au BARR. Veuillez téléphoner au 506-862-4492 pour entamer le processus.

Le processus de soumission est collaboratif. Lorsque le BARR reçoit une soumission, elle est vérifiée. Au besoin, le BARR peut demander des modifications ou un complément d’information au chercheur. Le BARR soutient le chercheur à cette étape pour effectuer les modifications et répondre aux clarifications demandées.

Lorsque la convenance administrative et scientifique du projet est approuvée, le BARR transmet la soumission au Comité d’éthique de la recherche pour approbation. Le projet peut commencer lorsqu’il reçoit l’approbation éthique.

Pour toute soumission, le chercheur doit préciser :

  • le lieu où se déroulera le projet de recherche et la population à l’étude;
  • les départements ou les secteurs des établissements du Réseau de santé Vitalité touchés par le projet;
  • les collaborations à l’extérieur du Réseau (ex. : universités);
  • les besoins en matière de ressources financières, humaines et matérielles.

Il faut soumettre :

  • des lettres d’appui qui précisent que les parties impliquées ont été informées de leurs implications et des ressources qu’ils devront fournir au projet.