Remplacement des téléavertisseurs

Situation

Bell Mobilité a avisé sa clientèle de l'Est du Canada qu'elle mettrait fin définitivement au service de téléavertisseurs provinciaux (pour lesquels vous devez composer sept chiffres – ex. : 555‑4555) le 30 juin. La seule solution de remplacement est un téléphone cellulaire. IMPORTANT : Les téléavertisseurs internes à quatre chiffres continueront d'être utilisés dans les établissements dotés de ce système.

Appareil choisi et fonctionnalités

Des téléphones Samsung Galaxy J3 seront utilisés pour remplacer les télévavertisseurs provinciaux. Les fonctionnalités utilisées seront

  • la téléphonie;
  • la messagerie texte; et
  • la messagerie vocale.

Codes d'urgence

Une équipe travaille depuis quelques semaines à faire l'inventaire des processus et des outils à ajuster (ex. : codes d'urgence) afin de limiter les répercussions de la transition après le 30 juin.

Mise à jour des répertoires téléphoniques

Les listes de numéros de téléavertisseur/téléphone seront mises à jour. Puisque le changement de toutes les listes sera une tâche de longue durée, nous allons d'abord nous assurer que les standardistes ont l'information qui est à jour, puis les listes seront changées graduellement dans les secteurs.

Des questions?

Si vous avez des questions, écrivez-nous à service.techno@vitalitenb.ca.